Sunday, 10 August 2014

Fish & chips @ Poppies


Vous le savez certainement, le fish & chips est l'un des plats british le plus connu et répandu en Angleterre. Il semble tout aussi incontournable pour les Anglais que pour les touristes. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un poisson accompagné de frites. Le poisson est frit, les frites nombreuses, de petits pois verts trônent dans l'assiette et le tout est accompagné d'une sauce tartare. Vous l'aurez compris, ce plat national n'est pas des plus diététiques... 

A Londres et dans tout le Royaume-Uni, on le retrouve à la carte de nombreux établissements. A la base c'est un plat de restauration rapide, les plus typiques se mangent donc dans les pubs et les plus gastronomiques se voient revisités par de grands chefs -déjà testé par exemple ici-.

L'une des meilleures adresses londoniennes proposant un fish & chips authentique est Poppies. Une vraie institution londonienne aux allures de fast food des années 50. Poppies gagne régulièrement un prix le décernant comme la meilleure adresse UK de fish & chips ! A emporter ou à manger sur place...


Mon avis ? Le fish & chips n'est vraiment pas la spécialité anglaise que je préfère, mais on se doit de connaitre Poppies. Rien que le décor et le déguisement des serveuses valent le détour. Ayant horreur des petits pois, l'adresse fait mon bonheur car dans leurs assiettes, ils sont inexistants.

Poppies Spitafields
6-8 Hanbury St

Poppies Camden
30 Hawley Crescent

2 comments:

Kitschmoog said...

C'était un plat incontournable, avant mon régime obligatoire, mais je ne ferais pas régime pour visiter ce blog très complet que j'avais perdu de vue ... je n'ai pas trouvé la " followers link " ...
mais en revanche, il part dans ma liste des favoris de mon Blogroll ! A très bientôt
http://www.kitschmoog.com

Fashion London Life said...

Merci "Kitschmoog" !
Belle journée, Olivia